La méthodologie

La méthodologie


Les enjeux


Le but principal du Daigramme est pas de classifier des phénomènes, mais de mettre en évidence des lien de cause à effet entre eux. Le vieillissement est un phénomène réel qui dévelloppe conformément aux certain mécanismes. Notre objectif consiste à comprendre ces mécanismes.

Le Diagramme est necessaire pour l’interaction de différents experts qui pourront comprendre l’un l’autre et créer des complexes programmes scientifiques pour arrêter le vieillissement.

Les exigeances au Diagramme fini

  1. Les noms des blocs doivent être compréhensibles et formulés en format “X se passe”
  2. Les blocs doivent être alignés correctement
  3. Les blocs doivent être coloriés correctement
  4. Il n'a pas des blocs suspendus
  5. Des causes premières des domaines doivent être nettement au-dessus 6) Des conséquences doivent être nettement au-dessous
  6. Des blocs avec des points d'interrogation ne sont pas autorisés; toutes les. questions doivent être éclaircis.

La Visualisation


Pourquoi avons-nous décidé de développer le Diagramme? La raison est parce que le Diagramme, comme toute autre information visuelle , est beaucoup mieux percevue par le cerveau humain qu’un texte linéaire.

Le Diagramme permet d’expliquer très compactement et de façon spectaculaire des phénomènes complexes comme le vieillissement. Même un non-spécialiste peut comprendre l'essence du procès, qui est impossible en cas des nombreux volumes des monographies scientifiques.

La netteté des formulations permet d'éviter la possibilité de manque de compréhension. Le Diagramme est prévu pour des spécialistes différentes, c’est pourquoi la commodité de perception est exceptionnellement important. Pour assurer une commodité maximum, nous inviteront des mieux specialistes en visualisation.

Nous envisageons que tout le procès du vieillissement peut être contenu dans 100-200 blocs. Ce sera un diagramme étendu mais il sera très persevable. Au demeurant, il sera toujours possible de diviser le Diagramme en plusieurs diagrammes en préservant son entièreté.

Le Contenu


Le Diagramme décrira précisément le procès du vieillissement et pas touts les procès qui se passents dans l'organisme. Nous décrivont seulement ces phénomènes qui causent le vieillissement . Il y a des feed-backs.posititifs (accélérants le processus du vieillissement ) et des feed-backs négatifs (ralentants le processus du vieillissement). Ces feed-backs sont ajoutés comme auxiliaires entre les éléments du procès de base.

Le Diagramme ne doit pas exposer le vieillissement des espèces, parce que c’est le problème de de l'evolution et pas de gérontologie. Des pathologies liés à l'âge doivent être inclus seulement dans le cas où elles sont déterminées par le processus du vieillissement lui-même.

Le Diagramme doit considerer exceptionnellement des cas statistiquement moyens et pas des cas spécifiques.